ActualitésRunningSport

KIPRUN Compress 900 RHEON – Le collant de running qui prend soin de vous

2 Mins read

Kiprun vient de signer un beau partenariat avec Rheon Labs avec la firme de textile anglaise pour lancer le collant de compression Kiprun Run compress 900 RHEON. Le géant du retail pour le sport et l’outdoor ne s’est pas contenté de signer une simple « collaboration », leur travail en commun a permis de faire naitre un produit assez revolutionnaire dans le monde du running. Quand il s’agit de récupération on est tous d’accord pour dire que ce n’est pas les produits qui manquent, chaussettes, bottes de récupération, pistolet de massage etc.. mais un collant de compression je n’avais encore jamais vu et pourtant c’est ce produit ultra abouti que vient de lancer Decathlon il y a quelques jours.


RHEON Labs est une entreprise qui travaille entre autre pour la Nasa donc quand il s’agit d’avoir un domaine d’expertise je pense qu’on est plutôt sur du très sérieux.
Le principe de ce Run compress 900 est de maintenir la chaine musculaire pour avoir une économie de course et donc moins de douleurs sur des séances qui mobilisent fortement les jambes. Tout cela sans renoncer à la liberté de mouvement et de confort qu’on aime voir lorsque l’on pratique la course à pied.
Cette promesse est possible notamment grâce à l’alliance de la technologie RHEONTM, un super-polymère qui s’adapte en temps réel aux mouvements/impacts et d’un design adaptable sur les jambes de Mr et Mme « Tout le monde ».


Les tests effectués en laboratoire ont démontré une diminution de 4,6% des forces d’accélération sur les quadriceps par rapport à l’ancien modèle Kiprun RUN 900 et de 19,3% par rapport à un legging classique.
La performance est un pilié important des les valeurs de KIPRUN, cela n’a pas empeché la marque française de ne pas renier sur son autre pilier essentiel : l’éco-responsabilité pour la conception. Pas d’usage de matière recyclée sur ce modèle mais utilisation de la technologue teinture dope-dyed permettant de colorer la fibre dès la fabrication ce qui permet de réduit très fortement la consommation d’eau/produits chimiques par rapport à avant.

Sur le cahier des charges, la durabilité demeurait un point prioritaire, il est conçu pour coller à de grandes distances comme c’est souvent le cas en trail. La version dont on parle aujourd’hui est plus destiné à l’hiver mais une version estivale plus courte est en préparation. Il est également prévu de commercialiser un modèle pour femme .
Niveau praticité on est plutôt pas mal avec une poche frontale assez grande qui peut contenir 2 flasques de 250 ml. A l’arrière on peut y mettre son téléphone ainsi que deux poches latérales pour des gels ou/et clés. Assez malin, cela evitera de s’équiper en plus d’une ceinture pour les sorties longues.

Le collant KIPRUN Run Compress 900 RHEON est proposé du XS au XXL, au prix de 69,99 €, en ligne sur decathlon.com et dans les magasins DECATHLON.

Test à venir bientôt sur Frenchcurious.fr

Related posts
ActualitésRunning

KIPRUN - Nouvelle identité et la KD900X LAB

4 Mins read
La marque de Decathlon spécialisé dans la course à pied, KIPRUN a tenu une conférence de presse la semaine dernière avec plusieurs belles annonces.
ActualitésRunning

KIPRUN KD900X.2 - La chaussure carbone la moins cher du marché ?

2 Mins read
Cela fait déjà 2 ans et demi que KIPRUN nous a sorti sa toute première chaussure carbone : La KD900X Depuis, la…
ActualitésRunningSport

KIPRUN révolutionne la fabrication de chaussures de running sans colle avec la KipX

2 Mins read
C’est un véritable coup de pied dans la fourmilière que KIPRUN a donné en cassant les codes de fabrication d’une chaussure de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *